top of page

Comment ça fonctionne ?

Comment ça fonctionne ?

IMG_8916_edited.jpg

Le test musculaire est l'outil privilégié du kinésiologue.

Il s'agit d'une légère pression exercée sur différents muscles, qui permet au kinésiologue d'interroger pour dialoguer avec le corps.

En kinésiologie, nous partons du postulat que le corps a une mémoire cellulaire et émotionnelle, en partie inconsciente, qui stocke toutes les mémoires de la personne. Au niveau du corps, les stress, les blocages, les déséquilibres ou les conflits se traduisent par une faible résistance du muscle tandis que les émotions positives, par exemple, tonifieront le muscle qui résistera. 

C'est en testant différent muscles que le kinésiologue pourra dénouer des blocages, assurer un équilibre énergétique et stimuler le système nerveux.

 

Dans sa recherche du bien-être, le kinésiologue use d'une palette de techniques, toutes différentes, car il s'intéresse autant au corps qu'à l'esprit, autant aux troubles physiques qu'à ceux qui sont émotionnels. Le but du kinésiologue est d'accompagner, dans la bienveillance, les personnes qui souhaitent surmonter leurs maux quotidiens et se reconnecter à leur corps. 

 

La kinésiologie se centre sur 3 approches interdépendantes, pour mieux comprendre l'humain dans sa globalité : 

  • L'approche corporelle, physiologique, pour se sentir bien dans son corps. 

  • L'approche psychologique, qui nous permet de comprendre nos émotions et de mieux gérer certaines situations de stress dans la vie quotidienne.

  • L'approche mentale/physique, qui agit pour une meilleure synchronisation de l'hémisphère gauche et de l'hémisphère droit afin d'optimiser au maximum ses performances et faciliter l'apprentissage et la mémorisation. 

bottom of page